menu
Contactez-nous

La tranquillité et la sécurité de la place du 4 août à Thouars

Afin d’assurer aux locataires la tranquillité de leur résidence, Place du 4 août à Thouars, Deux-Sèvres Habitat vient de mettre en place un système complet d’accès sécurisé. La libre circulation dans les espaces communs (parking, cour et garage) est désormais limitée aux seuls résidents. Le contrôle de l’ouverture des accès fonctionne avec un badge électromagnétique programmé, remis à chaque locataire.

Entrée côté rue Bonaventure Bertram

Retrouver la quiétude à laquelle chacun a le droit

La Place du 4 août, dans le centre-ville ancien de Thouars, fait l’objet de fréquents regroupements qui provoquent régulièrement des débordements, des souillures et des trafics ; ce climat d’insécurité s’étendait notamment jusque dans la cour intérieure de notre résidence. Malgré les interventions régulières des forces de l’ordre, les habitants ne profitaient pas d’un cadre de vie apaisé. Légitimement mécontents, certains se sont regroupés en association pour interpeller les autorités.

Face à cette situation, un « GPO » (Groupement Partenarial Opérationnel) s’est constitué afin de mettre en place une action suivie et coordonnée. Ce groupement réunit la mairie, la police municipale, la sous-préfecture, la police nationale, Deux-Sèvres Habitat et l’association de riverains.

Chaque partenaire s’est ainsi engagé par des actions concrètes : rondes régulières de la police, entretien renforcé des abords, taille d’arbres et de haies qui gênaient la bonne surveillance du site…

Pour sa part, dans le cadre de ses compétences de bailleur, Deux-Sèvres Habitat a notamment investi près de 40 000 € dans cette action de sécurisation des deux accès de sa résidence : 

  • Porte de hall,
  • Système d’interphonie complet,
  • Grille piétonne extérieure sécurisée,
  • Portail basculant sécurisé pour l’accès au parking.

L’ensemble de ces équipements fonctionne par un système électromagnétique d’ouverture par badge individuel programmé.

Une action forte sur l’espace commun a également été mise en œuvre par Deux-Sèvres Habitat : nettoyage complet de la cour intérieure et du parking, évacuation systématique des encombrants, démontage des bancs.

Entrée parking privé, rue Isambert
Grille sécurisée rue B. Bertram

 

Partagez :